valerie edde

Psychologie & Psychothérapie

 112 rue des berchères,   77340  Pontault Combault  

06 78 39 24 77  

Arrêter de fumer par l’hypnose

Cabinet d’hypnothérapie pour arrêter de fumer

Fumeurs de Seine et Marne, le cabinet d’hypnothérapie de Pontault Combault vous permet d’arrêter de fumer par l’hypnose. Grâce à un lieu professionnel et sécurisant, vous pouvez arrêter le tabac en prenant rdv chez l’hypnothérapeute Valérie EDDE au 112 rue des Berchères.
Vous pourrez vous débarrasser de la cigarette par l’hypnothérapie, et ainsi préserver votre santé, ainsi que la santé de vos proches, et profiter des économies réalisées grâce à l’arrêt du tabac.

L’hypnothérapie pour l’arrêt du tabac ?

Il existe de nombreuses méthodes pour se débarrasser de la cigarette. Parmi celles-ci, l’hypnothérapie convient au besoin d’arrêt du tabac, et donne des résultats éprouvés.
Arrêter de fumer consiste à se sevrer de la dépendance à la cigarette. Deux types de dépendance sont en jeu dans l’arrêt du tabac : physiologique et psychologique. L’hypnose permet de supprimer la dépendance psychologique qui est la plus longue à disparaitre après la dernière cigarette.


Comment arrêter de fumer ?

Comme dans tout sevrage, même si l’hypnose permet un meilleur confort, une efficacité accrue pour arrêter de fumer, votre motivation reste le facteur essentiel de réussite. In fine, l’hypnose va vous aider, mais c’est vous qui arrêtez de fumer. Un peu comme le sportif qui voudrait faire une course d’endurance et qui compterai sur l’hypnose pour l’aider à aller au bout cette course, l’hypnose permettra de booster le mental du sportif, de fortifier son endurance, son envie, son assiduité aux entrainements, ce qui en soi constitue une grande part dans sa réussite, mais ne remplacera pas ces entrainements.Il en va de même pour l’arrêt du tabac. Toutefois certaines conditions sont favorables comme ne pas être dans une période de stress accru, avoir au préalable déterminé les motivations pour arrêter de fumer (préserver sa santé, la santé de vos proches, retrouver une forme physique, ou des relations sociales plus épanouissantes, se sentir libre de cette dépendance, faire des économies pour réaliser un projet enthousiasmant, etc..), s’assurer de la coopération de son conjoint qui devra s’arrêter de fumer en même temps que vous s’il est fumeur ou au moins ne pas fumer à la maison ni devant vous en dehors de la maison, ni dans la voiture. La période idéale pour arrêter de fumer est pendant une période de vacances qui, par définition est un moment de rupture avec les rituels quotidiens et pendant lequel on est plus détendu.

L’hypnose va augmenter votre détente afin de traverser le sevrage plus confortablement, et vous éviter de compenser le manque de cigarette par une augmentation du grignotage, vous permettant de préserver votre poids. Grâce à l’hypnothérapie vous limitez une augmentation d’irritabilité, de stress, ou d’inconfort lors de l’arrêt du tabac, et augmentez votre capacité de résistance à la tentation de fumer pendant cette période, augmentant vos chances de réussir votre sevrage.

Valérie EDDE

Cabinet de psychologie

valérie edde psychologue   06 78 39 24 77

Consultations sur RDV uniquement

lundi au vendredi
de 9 h à 19 h
samedi 9h à 12h

Accès  au cabinet

Honoraires du cabinet

Psychothérapie: 70€ 
Thérapie de couple: 100€ 
Prise en charge possible par votre mutuelle

Hypnothérapie

séance d'hypnose à Pontault-Combault