valerie edde

Psychologie & Psychothérapie

 112 rue des berchères,   77340  Pontault Combault  

06 78 39 24 77  

Hypnose & Hypnothérapie

Cabinet d’hypnothérapie à Pontault-Combault


Cabinet d’hypnothérapie à Pontault-Combault

Situé à Pontault-Combault en Seine-et-Marne, votre hypnothérapeute Valérie Edde vous accueille dans un cadre apaisant. Vous y trouverez une aide neutre et professionnelle pour y affronter vos peurs, souffrances, mauvaises habitudes, ou blocages. Grâce à cette technique vous pourrez mobiliser vos ressources, stimuler vos forces, et vous mettre dans l’état de détente nécessaire pour laisser votre inconscient s’exprimer plus librement, allégé des interdictions posées par votre intellect. 

Hypnothérapie ou thérapie par l’hypnose ?

L’hypnothérapie n’est pas une thérapie par l’hypnose mais l’utilisation de l’hypnose pour atteindre l’état idéal pour une thérapie. L’hypnose est la technique grâce à laquelle la psychothérapie réalisée sera plus douce et confortable, tout en gagnant en efficacité. Les émotions même les plus dérangeantes peuvent alors se manifester sans crainte d’être refoulées car elles sont adoucies par l’état de relaxation causé par l’hypnose.

L’hypnose est un état naturel, expérimenté par chacun, autrement appelé état modifié de conscience. Il s’agit d’une profonde relaxation accompagné d’une introspection vous amenant à ignorer tous les stimuli de l’extérieur pour vous consacrer uniquement à votre vécu intérieur. Vous pouvez par exemple expérimenter déjà une hypnose légère lorsque vous vous plongez dans vos pensées ou préoccupations à l’occasion d’une tâche routinière ou d’un trajet connu, au point de passer en « pilote automatique », et d’être dans l’incapacité de vous rappeler toute intervention ou stimulation provenant de l’extérieur. Vous pourriez avoir rencontré votre meilleur ami et l’avoir royalement ignoré pendant ce trajet par exemple.
 
Il s’agit dans ce cas d’une hypnose légère, car effectivement, il y a des degrés dans l’état d’hypnose qui peut aller de légère à très profonde.
L'hypnose que je recherche dans le cadre de l’hypnothérapie permet d’avoir un dialogue plus direct et important avec votre inconscient, permettant une meilleure efficacité du travail thérapeutique, tout en assurant une douceur et un confort accrus grâce à la relaxation profonde dans laquelle le travail thérapeutique est réalisé.

hypnose

Suis-je réceptif, réceptive à l’hypnose ?

La grande majorité des personnes est réceptive à l’hypnose, puisqu’il s’agit d’un état naturel. Cependant, selon votre capacité à vous laisser aller, à vous détendre, vous aurez besoin de plus ou moins de temps pour entrer en hypnose. Guidé(e) par ma voix et en vous concentrant sur elle, vous pourrez alors expérimenter ce voyage intérieur à la découverte de vos ressources intérieures, de vos potentiels.

Pour être réceptif à l’hypnose, vous avez besoin de posséder deux capacités dont dispose la grande majorité de la population : la capacité d’attention focalisée, et celle de visualiser les images mentales que je vais évoquer pour vous. Lors de la première séance, nous testerons ensemble cette capacité. Ce qui déterminera votre réceptivité concerne ensuite le temps qui vous est nécessaire pour vous laisser aller et vous détendre. Chaque personne a besoin d’un temps plus ou moins long, et en vous entrainant à l’autohypnose grâce aux exercices que je vous propose, vous pourrez réduire ce temps.

Valérie EDDE

Cabinet de psychologie

psychologue valérie edde   06 78 39 24 77

Consultations sur RDV uniquement

lundi au vendredi
de 9 h à 19 h
samedi 9h à 12h

Accès  au cabinet

Honoraires du cabinet

Psychothérapie: 70€ 
Thérapie de couple: 100€ 
Prise en charge possible par votre mutuelle

Arrêter de fumer

stop cigarette